Connexion

L’équipe

Président de la levée de fonds : Howard Stotland
"Il n’y a pas de plus grande ivresse que d’atteindre le sommet d’une montagne, Mais c’est encore mieux, si nous pouvons amasser des fonds pour L’espoir, c’est la vie, afin d’aider autant de patients atteints de cancer que possible, en même temps que nous jouissons du frisson de l’escalade."

 

Howard Stotland, membre du Conseil d’administration de L’espoir, c’est la vie, a déjà vécu cet exploit de l’ascension du Kilimandjaro en 2011. C’est un grimpeur expérimenté qui s’épanouit lorsqu’il se lance dans une aventure. Il entretient aussi un rapport privilégié avec L’espoir, c’est la vie : il a grandi dans la maison qui loge aujourd’hui notre Centre et il se réjouit de voir que la maison de son enfance fait tant de bien à tant de personnes.

 

Outre le recrutement de participants au voyage, Howard va s’occuper d’obtenir des commandites corporatives et va aider les grimpeurs à atteindre leur objectif de collecte de fonds. Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements sur les commandites.

 

Entrepreneur à la retraite, Howard a cofondé et bâti une compagnie multinationale d’outils informatiques qui a connu une grande réussite. C’est aussi un leader communautaire très respecté, doublé d’un généreux philanthrope. Ses manières affables, sa capacité à motiver tous ceux qui l’entourent et un merveilleux sens de l’humour font de lui la personne la plus qualifiée pour présider cette importante levée de fonds.



Coprésidente : Alice Lehrer
"Kili chez nous est un brillant projet qui suscite l’enthousiasme. À tous ceux qui aiment la nature et le grand air, il offrira de nombreuses occasions de faire de la randonnée dans un climat de camaraderie, en même temps qu’ils soutiendront l’œuvre capitale de L’espoir, c’est la vie. Le fait de savoir que les patients atteints de cancer bénéficieront des sommes amassées grâce à ces randonnées rendra cette mémorable expérience encore plus gratifiante."

 

Alice Lehrer est une bénévole communautaire fort active; ergothérapeute à la retraite, elle a enseigné le mise en forme et a créé sa propre affaire de soins à domicile et de médecine sportive. Croyant fermement en ce pouvoir de guérison que possède l’exercice en pleine nature, Alice a fondé la Marche pour faire son deuil, promenade hebdomadaire sur le Mont-Royal à l’intention de ceux qui composent avec une mort causée par le cancer. Six ans plus tard, elle anime encore plusieurs de ces marches : ni la pluie à verse, ni le blizzard hivernal ne décourage Alice de se rendre au rendez-vous, illustrant bien son désir d’être là pour ceux qui sont écrasés par le chagrin et ainsi les remettre debout.

 

Coprésidente : Sharyn Katsof
"Je suis enthousiasmée par le fait de coprésider la levée de fonds de Kili chez nous pour L’espoir, c’est la vie : faire de la randonnée dans les belles montagnes de notre belle province est un véritable tonique et j’invite tout un chacun de la collectivité montréalaise à se joindre à nous afin d’amasser du financement pour notre cause."

 

Sharyn Katsof est une diététiste nantie de dizaines d’années d’expérience professionnelle en tant qu’éducatrice en aliments et en nutrition, dans les hôpitaux, les écoles et les organismes communautaires. Passionnée par les aliments sains et le développement durable en agriculture, elle a créé de nombreux projets de plantation et d’agriculture dans certains quartiers, projets bien implantés dans la communauté. . elle est aussi monitrice agréée en yoga et en ski de fond ainsi que randonneuse émérite. En 2015, elle s‘est jointe à L’espoir, c’est la vie pour animer le programme de la Marche pour faire son deuil, qui propose une marche hebdomadaire sur les sentiers du Mont-Royal pour tous ceux qui ont perdu un proche vaincu par le cancer.

 

Coprésidente : Lisa Boucher
"Je suis très fière de coprésider ce merveilleux premier projet de collecte de fonds Kili chez nous pour L’espoir, c’est la vie. En février 2010, l’organisme m’a aidée à surmonter mon chagrin lors du décès de ma mère, suite à un cancer du poumon. Je fais de la randonnée non seulement à sa mémoire mais aussi parce que je crois en la vision de L’espoir, c’est la vie, en sa mission et en son influence positive au moment où un diagnostic de cancer ou la mort d’une personne aimée déstabilise tout notre être."

 

Originaire de la belle région québécoise de la Beauce, Lisa Boucher est co-fondatrice et co-présidente d’une firme spécialisée en évaluation de la propriété intellectuelle située à Montréal. Elle s’occupe actuellement d’une autre entreprise dans le domaine de l’art contemporain et abstrait. En septembre 2016, elle s‘est jointe à L’espoir, c’est la vie comme bénévole aux soins palliatifs, apportant chaque semaine aux patients et à leurs familles. réconfort et soutien. Passionnée de randonnée et de plein air, Lisa a sauté sur l’occasion de coprésider cette importante collecte de fonds.